Opérateur: Universal Mobile
Rom utilisé: LCR F 0.3
Qu'est-ce que le root ? C'est le mode administrateur de votre Liquid, il vous donne des autorisations supplémentaires, permettant d'installer de nouvelles applications, et de mieux le "bidouiller". (Pour ceux désirant plus d'information, renseignez vous sur le mode root de Linux)
Pour cela, il faut déjà avoir installer la Malez Recovery : voir le tutorial Ensuite, redémarrer en recovery, comme indiqué dans le tutorial Et là, il y a un menu "System Root menu (root/unroot/status)" ! Il vous suffit ensuite de choisir "Root current system", et c'est dans la poche Pour vérifier que ça marche bien, faite un "Is this system rooted ?" Si ça n'a pas marcher, il y a d'autres entrées dans le menu, que vous pouvez tester !
SANS MALEZ RECOVERY
Mode BOOTLOADER Afin de Rooter son liquid, il vous faut démarrer votre Liquid en mode Bootloader. Pour cela, deux choix s'offrent à vous :
- Soit, par commande ADB (voir tutorial ADB) : Exécutez la commande adb reboot bootloader
- Soit en procédant de cette manière : 1° Éteignez votre Liquid 2° Retirez la batterie 3° Branchez le cable usb 4° Quand le logo batterie apparait, remettre la batterie 5° Faire la combinaison de touche suivante, selon votre version d'android : * ROM < 2.00 (de base) : bouton Marche + bouton Appareil Photo * ROM >= 2.00 (mise à jour, ou ROM modifiée) : bouton Appareil Photo + touche "<" + bouton Marche Pour connaitre votre version, rendez-vous dans Options/Paramètres > A propos du téléphone > Version du micrologiciel
- Il existe également une application "QuickBoot" qui permet de redémarrer en BootLoader, cependant il faut déjà être en mode root pour l'utiliser
--------
Une fois cela fait, votre Liquid aura un écran noir, avec une barre blanche clignotante, et des écritures blanches, dont la dernière ligne sera "usb_init" : c'est le mode bootloader
Ensuite, Téléchargez le SuperBoot, en fonction de votre version : Pour connaitre votre version, allez dans Options/Paramètres > A propos du téléphone > Numéro de build Exemple : Acer_liquid_2.000.16_EMEA_GEN1
------------------------------------------------------------------------------------- Il faut faire ce qui suit avec votre téléphone en mode bootloader :
- Sur Windows, lancez juste le fichier install-superboot-windows.bat
- Sur Mac, lancez un terminal dans le répertoire du SuperBoot, et exécutez les commandes : chmod +x install-superboot-mac.sh ./install-superboot-mac.sh
- Sur Linux, lancez un terminal dans le répertoire du SuperBoot, et exécutez les commandes : chmod +x install-superboot-linux.sh ./install-superboot-linux.sh
Et voilà, votre Liquid est rooter ! Vous pouvez maintenant utilisez des logiciels de sauvegarde comme Titanium Backup
------------------------------------------------------------------------------------- Un problème avec le superboot pour la ROM 2.000.16 ? Problème de prise casque, ou de commande ADB
Il y a une mise à jour, qui résout les problèmes notamment avec la prise casque (qui ne sortait pas de son) et quelques soucis avec les commandes adb (remount).
Télécharger la mise à jour Il faut modifier le fichier liquid.superboot.img du dossier SuperBoot (que vous aviez téléchargé) Le fichier s'appelle superboot2.img, renommez-le en liquid.superboot.img, et remplaçez l'ancien, puis recommencer la manipulation pour rooter votre liquid.
------------------------------------------------------------------------------------- Modification par paulf66 - Nhésitez pas à me contacter en cas de problème avec le tutorial
scotch a écrit:
cela m'intéresse de rooter mon tel pour viré des application d'origine ...
mais quel sont les manipulations pour "un-rooter" le téléphoné ?
A chaque changement de rom que tu fait, le téléphone se "un-root", tu a donc besoin de le rooter a chaque flashage. Donc si tu veux le un-root pour l'envoyer au sav par exemple, tu le reflash juste avec une rom Acer.
Bonsoir, C'est ma deuxième tentative pour router mon acer, (une en .4 et l'autre en .8) et le résultat est le même : écran noir quand je lance superuser. (Malgré le mode débug) Où est le problème ?
Janitor a écrit:
Bonsoir, C'est ma deuxième tentative pour router mon acer, (une en .4 et l'autre en .8) et le résultat est le même : écran noir quand je lance superuser. (Malgré le mode débug) Où est le problème ?
A chaque changement de rom que tu fait, le téléphone se "un-root", tu a donc besoin de le rooter a chaque flashage. Donc si tu veux le un-root pour l'envoyer au sav par exemple, tu le reflash juste avec une rom Acer.
je pense que je me suis mal exprimé ...
je veux juste le rooté afin de viré des apli acer
une fois les appli désinstaller je veux le unrooté
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers